Le Festival du court-métrage scientifique est organisé par l’établissement Saint-Exupéry du Lycée Français de Madrid depuis 2017.

Le Festival est ouvert à tous les établissements du réseau français à l’étranger, en métropole et les établissements proposant une filière Bachibac en Espagne, en lien avec l’Institut Français.

De la Petite section à la Terminale, un groupe d’élèves ou une classe, sous la responsabilité d’un enseignant référent, crée et envoie un court-métrage de vulgarisation scientifique. 

Une sélection est ensuite soumise au vote d’un jury (composé de parents, de scientifiques, de responsables du monde de d’audiovisuel et d’enseignants), et au vote du public (élèves des établissements participants ou non).

Objectifs

  • Maîtriser la langue française et le langage scientifique
  • Aborder les sciences à travers la vidéo.
  • Être acteur de son projet en fonction de son niveau de classe : scénario, réalisation, interprétation et montage.
  • S’approprier une notion scientifique afin de la transmettre de façon claire et attractive au public

Découvrez le festival en vidéo :

Le Festival du court-métrage scientifique est organisé par l’établissement Saint-Exupéry du Lycée Français de Madrid depuis 2017.

Le Festival est ouvert à tous les établissements du réseau français à l’étranger, en métropole et les établissements proposant une filière Bachibac en Espagne, en lien avec l’Institut Français.

De la Petite section à la Terminale, un groupe d’élèves ou une classe, sous la responsabilité d’un enseignant référent, crée et envoie un court-métrage de vulgarisation scientifique. 

Une sélection est ensuite soumise au vote d’un jury (composé de parents, de scientifiques, de responsables du monde de d’audiovisuel et d’enseignants), et au vote du public (élèves des établissements participants ou non).

Objectifs

  • Maîtriser la langue française et le langage scientifique
  • Aborder les sciences à travers la vidéo.
  • Être acteur de son projet en fonction de son niveau de classe : scénario, réalisation, interprétation et montage.
  • S’approprier une notion scientifique afin de la transmettre de façon claire et attractive au public

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Les participants depuis 2017

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